Aujourd’hui 1er avril, c’est le lancement de la semaine du développement durable. Il se murmure déjà quelques indiscrétions sur la Course du Cœur ♥ 2012 qui pourrait prendre un tournant résolument vert, l’épreuve étant déjà exemplaire côté solidaire.
Les voitures suiveuses seront remplacées par des calèches. Un partenariat sera signé avec La Poste, qui pour l’occasion, rouvrira ses légendaires relais afin de maintenir une cadence élevée des étapes à la manière du Pony Express. Ce nouveau type de locomotion évitera à nos amis d’une équipe bien connue de cramer un embrayage dès le premier quart du marathon du crépuscule et d’asphyxier nos coureurs rattrapés (à l’odeur de carbone dégagée, nous sentions bien que leur bilan serait insatisfaisant avant même l’arrivée).
Nous avons fait le choix d’un équipement sportif en coton bio et nos ravitaillements seront issus du commerce équitable. Terminés les lasagnes à répétitions et le saumon indigeste du jeudi soir. Vive la pêche locale, vive le poisson du cru !
Et restez solidaires. Pour une information durable, parlez aussi du Don un premier avril.
Frédéric
Ils faut aussi penser aux chaussures des coureurs faites en matériaux issus de la pétrochimie. L'année prochaine, point de marques aux trois bandes ou de swooth de l'Oregon, mais de vrais sabots de bois !
RépondreSupprimerC'est ça le développement durable...
FC 13
Dans le même ordre d'idée, il faudra penser à revoir les équipements de nos coureurs. En effet, il est désagréable de constater que leurs chaussures sont issues de l'industrie pétrochimique, en conséquence, l'année prochaine, point de marque aux trois bandes ou au Swooth tout droit venu de l'Oregon.
RépondreSupprimerLes coureurs devront désormais se chausser soit de cordeuses (vulgairement appelés "espadrilles") soit de sabots !!!!
C'est bien noté... pas de t-shirt technique, que du coton et pour les chaussures, le mieux c'est pieds nus... ça me donnera moins de travail pour l'an prchain :-)
RépondreSupprimer