jeudi 9 février 2012

PORTRAIT D'ANNE RIVAT

A l‘âge de 15 ans, je portais déjà une carte de donneur d’organes sur moi, mais je ne courais pas encore.
J’ai réellement commencé à courir il y a une dizaine d’années, encouragée et entraînée par des collègues de travail motivés et exigeants !
Les débuts ont été difficiles, mais j’y ai vite trouvé un réel plaisir et au final, la course à pied est devenue un besoin, un exutoire dans les moments difficiles !
Par ailleurs, je pratique aussi le vélo, principalement sur route, mais aussi un peu de VTT, surtout, sous la forme de rando itinérante ! Un de mes grands projets, est de traverser toute le continent américain du nord au sud, d’Anchorage à Ushuaia !

Mais là je m’égare, je disais donc que j’aime courir, et que je parle du don d’organes autour de moi depuis une bonne quinzaine d’années. Je ne suis pas directement concernée par le don d’organes, mais je suis intimement persuadée que c’est une cause importante, et qu’il faut la défendre !  Cela ne coûte rien à celui qui donne, mais cela apporte tellement à la personne qui reçoit ! J’ai eu la chance de participer à la course du cœur 2011 et un des mes souvenirs les plus forts (il y en a eu plein), c’est de voir quelle force et quelle joie de vivre se dégagent de l’équipe des greffés !
Je le disais plus haut, j’ai participé à l’édition de la CDC 2011. Lorsque j’ai appris ma sélection, j’ai été à la fois très heureuse, mais aussi un peu anxieuse, serai-je à la hauteur ? Mais je ne pouvais pas refuser une telle occasion, à savoir, défendre une cause qui m’est chère tout en pratiquant mon sport favori ! Alors j’ai foncé, et, ce que j’ai vécu pendant ces 4 jours et ces 4 nuits, ça ne se raconte pas tellement c’est intense. Evidemment, il y a des moments difficiles, de la fatigue qui s’accumule, mais il y a un tel enthousiasme, une telle cohésion que les douleurs sont vite oubliées !
Je suis très impatiente de prendre le départ le 28 mars prochain, de pouvoir à nouveau vivre d’intenses moments avec tous les protagonistes de cette course. En attendant, pour calmer cette impatience, et surtout pour arriver en forme le jour J, je m’entraîne quatre fois par semaine, tout y passe, le fractionné, les côtes, les sorties longues, bref tout un programme. Je sais bien que je ne serai pas « le fer de lance » de mon équipe, mais je compte bien donner le meilleur de moi-même, partager mon enthousiasme et ma bonne humeur!
Anne RIVAT
Froid, moi ?! D’après vous…
Février 2011

Col d’Allos- été 2011

1 commentaire:

  1. Tu seras super cette année encore, c'est sûr !
    Bonne course, profites !

    RépondreSupprimer