samedi 12 février 2011

J-32 : Le mot du Capitaine


Patrice, le capitaine à l'horizon renversant, mars 2010

2011 : 25ème année de la Course du Cœur et 5ème participation de RTE à cette croisade pour PROMOUVOIR LE DON D’ORGANES.
C’est toujours une grande joie et un réel plaisir d’évoquer cette superbe balade reliant Paris à Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs.
C’est un privilège en tant que sportif, de parcourir l’asphalte et de donner le meilleur de soi-même pour l’équipe RTE, mais aussi, en tant que donneur potentiel de rencontrer des greffés.
Tous ces sentiments, mêlés aux souvenirs des quatre jours et quatre nuits, constituent une immense émotion qui nous imprègne, nous apprend et nous sensibilise sur la vie et le don de soi.
Tous les précédents coureurs RTE en gardent une image forte et se bousculent pour repartir.
En tant que capitaine, pour la seconde année consécutive, j’ai désiré constituer une équipe avec un minimum de « revenants ». Ils ne sont que deux et pour les nouveaux, c’est un peu le baptême du feu avec la légende des anciens qui les porte. Et au coté de chaque coureur il y a son unité, son GET, ses collègues qui l’accompagnent : c’est un atout supplémentaire qui leur permettra de courir lorsque que la fatigue se fera sentir. J’ai déjà constaté que tous les coureurs de la nouvelle équipe avaient une grande motivation. D’ailleurs, chacun pourra l’exprimer dans son propre billet.
Comme  chaque année, nous comptons sur votre soutien.
Et continuons à échanger sur LE DON D’ORGANES.
Patrice MOTHU

1 commentaire:

  1. Bravo pour ton engagement dans cette superbe course, en tant que coureur et capitaine !

    RépondreSupprimer