vendredi 4 mars 2011

J-12 : Portrait d’Aurélie MAHUZIER

Joggeuse à partir de la vingtaine, plutôt multi-sportive de loisirs depuis toujours, plutôt recordwoman de détente, je me suis dit : « et pourquoi pas? ».
Eh oui, il n’est jamais trop tard pour saisir des occasions comme celle de la course du cœur !
J’avais quand même fait un peu plus que du pédalo avant de me décider, mais l’idée d’une course en relais et en équipe m’a séduite, cela apporte une dimension supplémentaire au simple fait de courir. C’est l’opportunité de comprendre un peu plus de choses sur soi, sur les autres et sur les préoccupations des malades. On sait qu’ils sont là, mais on ne connaît pas forcément leur univers, leurs limites et leurs besoins.

Je me suis aussi lancée dans cette aventure parce que je me suis dit que nous étions tous peut-être des compétiteurs dans l’âme : certains plus que d’autres, certains par obligation, d’autres par plaisir, mais tous pour aller de l’avant. Mais ne jamais baisser les bras, dans la vie ou pour vivre, c’est toujours plus facile en étant accompagné.

Je dis la même chose du don d’organes : et pourquoi pas?

J’espère que cette course du cœur sera un franc succès de sensibilisation et surtout d’engagement. 
Ma grande ambition pour cette course de 2011 est, durant ces quelques jours, de tâcher de faire de mon mieux. Je vais tenter de battre tous mes records … de motivation : sportif, dynamisme, bonne humeur, partage et persuasion.


Aurélie Mahuzier

2 commentaires:

  1. Aurélie Mahuzier s'est éteinte le lundi 13 mai 2013 à la suite d'une douloureuse maladie.
    Elle avait participé à cette course du coeur en 2011. Elle restera dans le nôtre à jamais.
    Merci de lui rendre hommage.

    RépondreSupprimer
  2. Entière, courageuse et attentive au bonheur des siens. Mais effectivement également généreuse, c'est triste et douloureux de ne plus la revoir.

    RépondreSupprimer