jeudi 23 février 2012

PORTRAIT DE GILLES ZAMBON


Bonjour à toutes et à tous,
A l’âge avancé de 54 ans, ça fait longtemps que je cours mais je ne savais pas toujours après quoi.  Au début, c’était après les filles puis quand j’ai fini par en attraper une, je suis passé à autre chose. La forme, le bien-être, le chronomètre, ont été aussi bien sûr des motivations certaines. Mais ayant fait un peu le tour de tout, il me manquait une cause plus noble, plus forte. Et je l’ai trouvée : « LA COURSE DU CŒUR »!
Bien que je sois en possession de la carte de donneur depuis 2001, je ne me sentais pas forcément concerné par une mission de prêcheur. Puis au fil des rencontres avec des personnes ayant déjà participé à l’épreuve et de leurs récits enthousiastes et passionnés, j’ai décidé cette année de tenter l’aventure.
Pour moi les valeurs primordiales sont la solidarité et la convivialité. Valeurs que j’ai mises à contribution lors de participation à de nombreuses courses en équipe (VTT, raid multisports). De même pour  l’accompagnement d’handicapés au ski, moments très forts en émotions au contact de ces gens qui malgré leur handicap vous donnent une leçon de vie exceptionnelle.
Je pense retrouver de ces moments merveilleux tout au long de ce périple et c’est avec impatience que j’attends le départ.
J’espère seulement ne pas avoir besoin d’une greffe de poumon en cours de route…

Gilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire