vendredi 10 février 2012

PORTRAIT DE FABRICE CIGLIANO


Bonjour à tous,
Depuis ma plus tendre enfance, je cours. J'ai commencé l'athlétisme vers 9 ans et je n'ai jamais décroché depuis.
J'ai ainsi pratiqué toutes les disciplines de ce sport. Vers l'âge de 14 ans, je me suis orienté vers les courses de demi-fond et plus tard vers les courses hors stade.
Il y a 2 ans, conquis par les récits passionnés des anciens de la course du cœur (merci Thierry H.), et touché par les témoignages des greffés, je me suis dit que je pouvais, moi aussi, porter le message du don d'organes.
En 2011, j'ai donc eu la chance d'être sélectionné dans l'équipe RTE pour participer à la Course du cœur.
Quelle expérience ! Quelle aventure !! Ce fut pour moi une vraie révélation.
Malgré la dureté des épreuves, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ces 4 jours et 4 nuits d'efforts.
Bien sûr, j'ai suscité l'interrogation chez mes amis et ma famille : "Quoi ? Paris - Bourg Saint Maurice en courant ? Tu sais qu'il existe des trains, des voitures ?…."
Puis, bien évidement, quand je parlais du don d'organe, des greffés, et de la cause pour laquelle je courais, les regards rieurs laissaient la place aux questions que tout le monde se pose.
C'est pour ces moments là aussi que l'on court, pour que nos connaissances se posent LA question : "Et moi, je fais quoi ?".
Alors cette année, je me suis à nouveau porté candidat pour transmettre le message du don d'organes. Merci à Capit'Anne de me faire confiance. J’espère juste que notre épreuve costumée sera tout autant mémorable que celle de l'année passée… seuls les vrais rockeurs comprendront…J
Fabrice (dit le Rockeur- NDLR)

3 commentaires:

  1. Courir en short sur la plage, c'est trop bien !!!

    Une course du cœur Nice - Perpignan en 2013, ca vous tente ???

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'info, c'était en décembre et l'eau devait être à 10°C.
    Et courir sur la plage, c'est bien mais vraiment difficile.

    RépondreSupprimer
  3. pour préparer les cross, courir dans le sable c'est top !!! J'ai fait ca en janvier en Gwada

    RépondreSupprimer