mardi 1 mars 2011

J-15: Portrait de Guillaume CORMIER



Peu après mon arrivée en janvier 2009 à RTE (à Marseille), j’ai rencontré des collègues pratiquant la course à pied de manière régulière. Ils m'ont proposé de me joindre à eux. Depuis un an, je m'entraîne ainsi régulièrement. La reprise d'une activité sportive régulière s'est très bien passée, sans doute facilitée par mon passé sportif. Mes capacités s'améliorant, mes collègues m'ont alors encouragé à participer à la course "Marseille – Cassis", le 31 octobre dernier. Et la semaine suivante, je m'alignais sur une autre course de 14 kilomètres !

Suite à la dernière course du cœur, l'association ADOT 13 (Association pour le don d’organes et de Tissus humains) est intervenue au sein de mon unité. Leur présentation, le témoignage d'une personne transplantée m'a rappelé une discussion au sein de ma famille, il y a quelques années, quand un ami de la famille a décidé de faire don de son corps à la science. A l’époque, cette décision avait suscité en moi quelques interrogations, et qui sont aujourd'hui encore sans réponse.

Enfin, la course du cœur constitue un défi sportif à titre personnel, et représente surtout une aventure humaine que j'imagine très enrichissante. Si j'en juge par les témoignages de deux de mes collègues que je côtoie tous les jours et qui ont participé à cette manifestation, je n'ai aujourd'hui qu'une envie : suivre leurs traces pour que vive cette vertueuse initiative.

Guillaume

1 commentaire:

  1. hello guillaume! vu que j'ai pas pu assister au départ de la course je voulais dire que c'est une belle aventure dans laquelle tu t'es engagé avec ton équipe. je vous souhaite du courage pour le côté sportif et des belles rencontres. la bise barbara

    RépondreSupprimer