samedi 5 mars 2011

J-11 : Portrait d'Aurélien Pichon


J’ai commencé à courir il y a cinq ans, pour perdre du poids… Six mois et trente kilos plus tard, l’endorphine était progressivement devenue une drogue, la course à pied, du plaisir. Depuis, nombre d’autres sports tiennent une place importante dans mon quotidien : vélo, tennis, futsal …
En première année d’école d’ingénieur, j’ai rencontré Fx. Celui qui par la suite deviendra mon meilleur ami, est né avec un seul rein, atrophié. A 14 ans, sa mère lui a fait un don. « Il existe une autre vie quand la première n’a pas toutes ses chances » prend tout son sens, puisque depuis, sa famille fête son anniversaire le 4 septembre, jour de la greffe.
Lorsque l’on m’a parlé de cette 25ème édition de la Course du Cœur : courir pendant quatre jours et quatre nuits au profit du don d’organe, je n’ai pas hésité à poser ma candidature. Fier d’avoir été sélectionné pour représenter RTE, cet événement sera pour moi l’occasion de témoigner mon engagement, en véhiculant le message « oui au don », mais également de rencontrer et d’échanger avec d’autres greffés.
A mes côtés, ma famille, et mes collègues du DPSAR, sportifs ou supporters, ne manqueront pas de venir nous encourager le jour du départ.
Aurélien Pichon, « Aurél »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire