mercredi 25 janvier 2012

Portrait de RONAN MINVIELLE

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis acheteur en Recherche et Développement à la Direction des Achats à la Défense.
S’investir en faveur du don d’organes en participant à la Course du cœur s’inscrit dans la philosophie de ma pratique sportive : j’ai la chance d’être en bonne santé  et je souhaite en être digne en cherchant sans cesse à optimiser mon potentiel et à dépasser mes limites.

Mes activités extra-professionnelles de professeur d’arts martiaux (Penchak Silat et self défense) et mes entraînements réguliers en course à pied me permettent de maintenir la condition physique nécessaire pour me lancer chaque année depuis 2005 un nouveau défi sportif. Parmi les plus significatifs :

Course à pied :
2007 – Ultra Cannonball  - 120km dans les dunes landaises
2008 – Trans’Aq - 220 km en 6 jours et en autonomie dans les dunes landaises
2009 – Diagonale des Fous – 150 km, 9 000 D+  - Île de la Réunion
2011 – Ultra Raid des Pyrénées – 160 km, 10 000 D+

Raid en vélo :
2005 - Tour de Laponie à vélo en  solitaire et autonomie – 50 jours, 5500km
2007 – Tour d’Ecosse à vélo en autonomie - 14 jours, 1800km
2010 – Traversée de l’Europe Centrale à vélo - 12 jours, 1800 km



« Demander la victoire et ne pas avoir envie de se battre, je trouve que c’est mal élevé » disait Charles Péguy. Voilà ce qui me guide dans mes activités sportives ; une devise qui correspond également  admirablement bien à tous ceux qui s’investissent sans relâche et avec détermination en faveur du don d’organes.  A mon tour d’ajouter  une pierre à l’édifice de cette cause en profitant du caractère sportif et fraternel de la course du cœur  pour la démystifier.

Ronan Minvielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire