lundi 6 février 2012

Portrait d'AURELIEN PICHON

Je suis sensibilisé au don d’organes depuis la rencontre d’Fx, transplanté, devenu mon meilleur ami. Mon engagement vis-à-vis du don d’organes s’est concrétisé lors de ma sélection dans l’équipe RTE pour la 25ème édition de la Course du Cœur en 2011. Dans mon portrait de l’année dernière, je vous présentais Fx, voici un article qui raconte l’histoire de sa maman, celle qui lui a donné la vie, deux fois :

Je cours depuis 6 ans, au début pour perdre du poids et depuis par plaisir sans réel but, alors l’idée de courir en relais, 750 km, pendant quatre jours et quatre nuits, en véhiculant le message « oui au don », devient rapidement un objectif.

La course du cœur 2011, c’est difficilement synthétisable.

C’est d’abord des rencontres, celle d’une équipe de transplantés, celle des habitants de chaque village traversé, celle des coureurs engagés. Rapidement, les moments forts de la course deviennent des souvenirs : une arrivée main dans la main avec nos cousins de GDF-Suez, des moments de gloire, comme les arrivées au sprint de Sébastien Mandin ou de Jérôme Tassin, des moments de « détresse relative » lors d’un marathon inachevé ou lors d’une étape indigeste, et des moments de bonheur et de soulagement à l’arrivée aux Arcs. Quatre jours et quatre nuits passés avec les mêmes comparses aurait pu être une épreuve en soi, mais ce condensé de vie au sein d’une équipe RTE soudée et sans préjugés, a fait naître dès la première étape des amitiés instinctives.



Un petit coup de pompe pour Aurél (dit lapin) ?!
CDC mars 2011
Poser ma candidature pour cette nouvelle édition était donc une évidence. J’ai été incommensurablement heureux d’apprendre ma sélection et à deux mois du départ, je suis ultra motivé: je suis mon programme d’entraînement à la lettre! A mes côtés, mes proches et mes collègues de l’Exploitation, sportifs et/ou supporters, ne manqueront pas de venir nous encourager le 28 mars 2012.

Aurélien Pichon, « Aurél »
 

4 commentaires:

  1. Allez Aurélien ! Cours, mon lapin ;-)

    Oui, tes collègues te soutiennent, et pas seulement ceux qui peuvent courir !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage! A quand Paris-Toronto? Une autre course du coeur...
    Del, ta soe-soeur.

    RépondreSupprimer
  3. SENE est avec toi ma blonde !

    RépondreSupprimer
  4. Allez Aurélien ! Continue d'avoir la pêche pour la suite de la course ! N'oublie pas qu'ensemble, on va plus loin ! Et aussi de plus en plus haut !
    Remplis toi les poumons du bon air des montagnes pour nous ramener cette fraîcheur !

    RépondreSupprimer