vendredi 11 mars 2011

J-5 : Portrait de Lisa LANTONNET


Etudiante en Master de Communication, je suis apprentie à RTE Rhône Alpes Auvergne depuis septembre dernier.
Avant d’arriver, je n’étais absolument pas sensibilisée au don d’organes.
Curieuse et particulièrement attirée par le monde associatif, je me suis renseignée sur Trans-Forme et sur la Course du Cœur .
Aujourd’hui, je suis consciente de l’importance du don pour les malades et pour leur famille. J’en ai parlé à mes proches, « je sais pour eux, ils savent pour moi ».
Nous avons tous la possibilité de sauver des vies, il suffit d’un mot…
C’est donc avec plaisir que j’ai réalisé, il y a quelques mois, le logo de l’équipe RTE. Et c’est également avec plaisir que je participerai à la course, en tant qu’accompagnatrice.
Même si, dans la vie, je suis plutôt talons hauts et shopping que baskets et jogging, je sais être tout terrain.
Pendant la course, je saurai soutenir et encourager nos coureurs. Je serai aussi, avec Frédéric, les yeux et les oreilles des internautes qui nous suivent via le blog. Ma mission ? Capter sur le vif les instants de bonheur, les grimaces d’effort, les cris d’encouragement …
J’attends de cette Course du Cœur qu’elle soit inoubliable et hors du commun. Rien que ça.
Je souhaite que sur notre passage, nous puissions toucher la population et créer une prise de conscience.
Lisa Lantonnet
P.S : J’emmène une petite paire d’escarpins quand même ? Juste une ? Non ? OK… ;-)

1 commentaire:

  1. Quelle super expérience pour toi Lisa !
    Compiler sport et soutien associatif est peut-être la bonne formule pour te faire aimer (apprécier dans un premier temps) l'effort physique. Bonne route ! Nous avons hâte de suivre la course à travers tes billets

    RépondreSupprimer