lundi 7 mars 2011

J-9 : Portrait de Christian MOLVEAUX


Bonjour tout le monde ! Je suis Delphine, je vous présente Christian, mon papa.
Depuis 18 ans, je supporte sa passion débordante pour le sport, ainsi que ses tenues pour le moins originales. Donc, bien sûr, nous ne parlerons pas du fameux jogging bleu, jaune, violet et noir !
Je suis très étonnée et très fière qu’à 54 ans, il ait été sélectionné. Il m’a précisé qu’il s’agissait de sa première et dernière chance pour participer à cette fameuse Course du Cœur avant sa mise en inactivité. Mais ce n’est pas la retraite qui va l’arrêter de courir, bien au contraire !
Je sais depuis toujours que mon papa est un SUPER PAPA. Comment fait-il pour être aussi fort ? Etant petite, je lui demandais qu’il m’achète des chaussures qui courent vite et longtemps, mais il n’a jamais voulu. Il a sûrement eu peur que je le double un jour sur une ligne droite. Je n’arrive toujours pas à le rattraper, je crois qu’il les a gardées pour lui !
Voici un extrait de sa lettre de motivation : « Je souhaiterais vivement participer à l’événement sportif en faveur du don d’organes… Cette course d’équipe me séduit par son esprit et je pense être un bon candidat. En effet, depuis toujours, je pratique le sport sous différentes disciplines, notamment la course à pied 3 à 4 sorties de 15 km par semaine. Mais aussi un entraînement natation hebdomadaire d’une heure au club de Thiais 94 (endurance). Autrefois ancien capitaine d’équipe de tennis en corpo aujourd’hui, je pratique encore 2 fois par semaine le tennis… »
Mon papa m’a dit qu’il fera le maximum pour bien représenter l’équipe RTE ainsi que pour la cause du don d’organes, et enfin, pour que je sois fière de lui.
Bonne course à toute l’équipe ! Et merci à tous les organisateurs et bénévoles pour la bonne cause du don d’organes !

Delphine
Lettre transmise par Christian Molveaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire