jeudi 24 février 2011

J-20 : Portrait : Stéphane Chartoire


Je souhaite que cette course déclenche pour chaque agent de RTE l’envie d’échanger sur ce sujet avec ses proches et de se positionner par rapport aux dons d’organes.
J’ai commencé à courir lors de mon service militaire au sein des chasseurs alpins à Gap.
Par la suite, j’ai continué la course à pied afin de garder un bon « foncier » et pour pouvoir participer à différents raids.
Ma discipline préférée est le trail courte distance (20 et 30 km).
Dans le cadre de la préparation pour la Course du Cœur , je m’entraîne 5 fois par semaine avec une alternance course à pied/vélo.
Mon ambition pour l’édition 2011 de la course est de porter au mieux le message du don d’organes et apporter à l’équipe mon humble contribution dans les domaines de la course à pied et du vélo.
Dans le même état d’esprit, je souhaiterais participer à la randonnée cycliste de la Sapaudia Monoïkos, entre Albertville et Monaco, qui se déroulera en juin et dont l’objectif est aussi de parler et de faire parler du don de moelle osseuse et du handicap en général.
Par rapport à mon expérience de remplaçant de la dernière édition, les souvenirs qui m’ont le plus marqué resteront l’aventure humaine qui symbolise cette course et l’espoir que représente la greffe pour les malades.
Stéphane Chartoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire