lundi 28 février 2011

J-16 : Portrait : Nicolas Nominé


Originaire d’une petite commune de Lorraine, je suis depuis tout petit très sportif en ayant pratiqué le foot jusqu’à l’âge de 20 ans.
Ensuite, j’ai postulé à EDF, au CRTT Paris en 1988. Cela a changé beaucoup de choses pour moi et plus particulièrement l’arrêt du sport !
A 29 ans, après avoir passé la barre des 81kg pour ma petite taille et ne voulant pas être comme cela sur les photos de mon mariage, je me suis mis à courir et j’ai arrêté de fumer. D’un sport pour maigrir, la course à pied est devenue une passion pour laquelle je consacre entre 3 et 5 espaces temps dans la semaine. Au travers des différentes épreuves sportives, j’ai découvert également le vélo.
C’est par ce biais que j’ai connu la course du cœur en échangeant avec des coureurs qui l’avaient réalisée.
Parallèlement, j’ai une autre passion qui est la moto. Ce milieu est assez accidentogène et m’a fait prendre conscience de l’importance du don d’organes.
La convergence de la course à pied et de la moto m’ont naturellement amené à la course du cœur et c’est la raison qui m’a poussé à déposer un dossier au capitaine de l’équipe.
La réponse positive à ma candidature m’a fait énormément plaisir et m’a immédiatement remotivé pour l’entraînement en cette période hivernale.
Depuis que je cours, je suis passé progressivement de 3 à 5 sorties par semaine, en alternant les séances : endurance douce – seuil – fractionnée – allure marathon et sorties plus longues.
Je ressors également le vélo malgré le temps, ça caille !!!!!!!!!!!!!!.
Par ailleurs, mes enfants y contribuent en ayant créé chacun un cœur pour sensibiliser d’autres enfants à cette cause. Le docu-fiction passé à la télé sur ce thème a bien explicité ce que cela représentait.
Je souhaite être à la hauteur, sans défaillance, pour promouvoir le don d’organes avec un public présent au RDV sur le parcours.

Nicolas Nominé

3 commentaires:

  1. Flateur la description de NICO.Tu as juste oublié de mentionner quelques repas bien arrosés.
    Bon courage et bonne chance dans cette épreuve.

    Michou

    RépondreSupprimer
  2. Après les trails, marathon et autres, la course du coeur. Chapeau. Mais n'oublie pas GAZZZZ.
    A la semaine prochaine pour la fête.
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'émotion et de courage en te lisant
    Esperant retouver le goût de la course à pied que je pratiquais étant plus jeune et qui me ferais enormement de bien.. depuis ce jour 02/10/2002
    Je te fais entierement confiance en ce qui concerne ta motivation..
    Bonne continuation

    Ton petit frère

    RépondreSupprimer