vendredi 25 février 2011

J-19 : Portrait : Pierre Traversaz


A bientôt 34 ans, je suis ravi de participer à cette 25ème édition de la Course du Cœur . C’est pour moi l’opportunité idéale de parler du don d’organes autour de soi. En effet, on ne pense pas forcément à se poser cette question quand tout va bien alors que c’est un sujet qu’on devrait anticiper.
La Course du Cœur me donnera aussi, je pense, la chance de rencontrer des greffés et de mieux comprendre quels sont les besoins pour mieux pouvoir les expliquer.
Pour tout cela, je suis prêt à endurer un peu de souffrance !
Sur le plan sportif, je pratique en priorité le vélo en roulant environ 200 km par semaine (en 4 à 5 sorties). J’ai attaqué la course à pied cet été et je complète l’entraînement en endurance de fond avec du ski de rando. J’espère pouvoir apporter un plus en vélo, et aussi faire profiter de mon expérience du travail de nuit.
Mon objectif aujourd’hui est de me préparer sérieusement pour avoir l’énergie de porter haut cette cause.
Je souhaite vraiment me montrer digne de confiance sur la route mais aussi dans les échanges avec les riverains tout au long du parcours. Même si je ne serai malheureusement pas le fer de lance de l’équipe, je donnerai le meilleur de moi même.

Pierre TRAVERSAZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire