Ma passion du sport a commencé très tôt, en étant confiné dans une cour d’école du centre de Marseille avec deux platanes plantés au milieu. Le but de nos récréations était de faire le tour de la cour le plus vite possible et le tout chronométré par l’heureux possesseur des premières Casio avec chronos. Ensuite, j’ai joué dix ans dans une équipe de rugby après avoir été recruté par l’entraîneur sur le parking enneigé de la maison familiale de saint Lary pendant les vacances de février. Et vu mon gabarit, il valait mieux savoir courir pour éviter de se faire attraper par les costauds. Puis dès le lycée, j’ai commencé à courir pour le plaisir comme dit Gaëtan, et ensuite tout en trouvant de nouvelles disciplines comme le volley, la danse (3 ans), la plongée (niveau 4 et initiateur ce qui m’a permis d’encadrer à titre bénévole pendant sept années un club de plongée spécialisé dans la plongée handicapée), l’escalade, le ski (moniteur fédéral niveau 1 de ski depuis une quinzaine d’années dans la section de ski du club EDF)… j’ai toujours eu la course à pied en toile de fond. J’ai pu ainsi m’offrir l’été dernier l’Ultra trail du Mont Blanc (180 km et 10000 m de dénivelé positif).
Pour moi, donner de mon temps pour transmettre mes passions sportives aux autres a toujours été prépondérant sur mes résultats personnels. Etre sélectionné dans cette équipe pour transmettre l’envie de donner m’apparaît comme une suite toute logique de mon parcours sportif.
Partager tout au long de cette route de 750 km une seule idée « le don d’organes doit s’affirmer dans l’air du temps ».
J’aimerais être déjà au départ du prologue pour profiter de cette ambiance d’un soir de grand événement et vivre en direct cette euphorie du départ. Puis me dire que tout ces entraînements dans l’hiver n’ont pas étés vains. Si notre corps peut endurer ceux-ci, il se doit de nous mener à l’arrivée entier, plus soudé ne formant plus qu‘une seule équipe et surtout fier d’avoir participé à faire connaître le don d’organes.
Laurent ESPITALIER « SPITOU »
Bon courage Spitou. Te voilà dans le club fermé des coureurs de la CDC. Tu auras envie d'y revenir, c'est sûr.
RépondreSupprimerThierry H
Bonjour Laurent,
RépondreSupprimerJ'ai été sincèrement de croiser to nchemein sur cette 26ème édition de la CdC.
Spitou, sportif & pour ne rien gâcher ô combien fair-play & plein d'humilité.
Je te souhaite un bon rétablissement & te donne (je croise les doigts) rdv en 2013 pour une prochainr participation.