mercredi 14 mars 2012

J-14 : Portrait de la CAP'

Nous sommes souvent plus habiles à parler des autres qu'à parler de soi. Et j'avoue que j'aurais facilement cédé à la tentation de demander à mes anciens co-équipiers d'écrire quelques lignes sur moi si je n'avais pas eu le sentiment de leur imposer un exercice de style un peu trop périlleux. Entre le témoignage trop complaisant pour être vrai et les anecdotes trop perso pour être publiées sur ce blog internationalement connu, je préfère encore me lancer comme une grande.
Je ne suis pas une pro de la course à pied, ni tambours ni compét. J'aime me sentir bien dans un corps tonique et éveillé. Et j'aime surtout donner du sens à ce que je fais. Et comme je fais beaucoup de choses à la fois, c'est vrai que ça va parfois dans tous les sens. Les journées me semblent toujours trop courtes, j'avoue même craindre parfois de ne pas avoir assez d'une vie pour réaliser mes rêves. Puis je me calme (ça m'arrive), je souffle (en courant notamment) et je deviens alors plus "sage". A quoi bon courir sans arrêt si cela nous prive de la richesse du présent? Alors, je me recentre, j'arrête de m'éparpiller...mais cela est toujours éphémère, le naturel revient au galop. Dans ma thérapie, la Course du Cœur a joué un rôle précieux, si ce n'est décisif. Je crois que j'ai pris conscience de la magie de la vie, si paradoxale. Fragile quand un cœur se brise, époustouflante quand un être renaît. Sans l'autre, on n'est rien. On aura beau remuer ciel et terre, l'homme seul est un être perdu et mort.
Alors, ouvrons nos cœurs, courons vers les autres, et construisons ensemble une vie plus forte.


"Je n'ai pas d'espoir de sortir par moi-même de ma solitude. La pierre n'a pas d'espoir d'être autre chose que pierre, mais en collaborant elle s'assemble et devient Temple."
[Antoine de Saint-Exupéry]
Anne B.

3 commentaires:

  1. Un beau portrait pour une belle personne.
    Bonne course Anne, profites à fond !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les grands artistes réussissent généralement de beaux autoportraits.

    RépondreSupprimer
  3. Ton témoignage Anne est juste très joli...

    RépondreSupprimer