jeudi 7 juin 2012

Un dimanche pas comme les autres

L’association EVEREST EN SABLE, avec le talent de Christian Vauzelle, notre collègue du GET Auvergne, a souhaité faire vivre l’expérience de la CAP à des enfants en situation de handicap grâce à un monocyle appelé jeoëlette. Mireille Bois (CDC 2010) et Patrice Mothu (faut-il encore présenter notre ex capitaine ??) se sont rendus dimanche dernier à Clermont pour vivre une expérience inoubliable, dont voici un beau témoignage délivré par Patrice notre reporter en baskets.
« Nous avons parcouru, Mireille & moi, les 10 km avec un jeune adolescent handicapé et 5 autres coureurs dont Christian Vauzelle. Les Clermontois nous ont chaleureusement applaudis ainsi que 4 autres joélettes.
Départ de la course à 11h30 après avoir fait connaissance avec quelques membres de l’association Everest En Sable, les handicapés et leurs familles. Montage des engins, photos et discussions ont vite rapproché l’ensemble  des participants. L’handicap des enfants est vite oublié devant leur sourire et leur excitation à partir. Puis départ avancé, par rapport au peloton de la course, pour valoriser l’effort que nous allons tous effectuer. Les kms s’égrènent et notre motivation est toujours intacte.
Matthew en joëlette, Mireille et Patrice
Le rythme de course n’est pas trop élevé, 10km/h, mais il faut rester concentré lorsque nous prenons position à la jeoëlette. Car les autres coureurs n’ont pas tous la délicatesse de nous éviter et de nous encourager. Nous devenons ainsi  un ralentisseur  qu’ils doivent contourner en les faisant perdre leur allure de lièvre. Plus que 700m et l’arrivée sera franchie. Pour faire plaisir à Matthew, notre ado, nous décidons de finir en sprint. Le 15km/h est vite atteint et Matthew nous incite à accélérer car la vitesse le grise. Nous doublons des coureurs peu habitués à la discipline du 10km mais enjoués de le terminer. La ligne franchie, toute l’équipe se congratule. Mireille & moi ne sommes pas peu fiers.  C’est notre première sortie de jeoëlette. Le sourire des enfants et  la joie des parents dissipent facilement la fatigue due à  la petite heure de promenade. Après avoir partagé les efforts des transplantés grâce à la CDC,  cet échange prouve que nous avons toujours du ♥  pour ces rencontres pleines d’émotions. Un grand merci à Christian Vauzelle qui a nous a invités à Clermont Ferrand ».
Bravo à EVEREST EN SABLE, que votre route soit longue et éclairée !



2 commentaires:

  1. Bravo à vous tous!!!
    Dans le même esprit, j'accompagne sur le Marathon du Mont-Blanc 2012 (01/07/12), l'association "Courir pour Toi" avec également 2 Joëlettes. N'hésitez pas à tenter l'expérience "Joëlette" car pour les jeunes que nous accompagnons c'est une véritable bouffée d'air !!!

    Lionel

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, c'est une jolie façon de courir !

    Marina (Oui-Oui d'Oracle)

    RépondreSupprimer