mercredi 4 avril 2012

J+7 : L’équipe RTE crève l’écran sur France 2 !

Gref. Ce matin je n’ai pas regardé la télé parce que j’étais au bureau. Mais les merveilles d’internet et du mode « replay » des émissions de télévision me permettent de revoir en boucle ce que j’ai manqué ce matin.
Nous regrettons souvent que les grandes chaînes nationales ne s’emparent pas d’un événement tel que la Course du Cœur. Quelques unes ont diffusé gracieusement le Clip TV de Trans-Forme. C’est très bien.
Ce matin, France 2 a intégré dans les actualités sportives de Télé Matin quelques images de l’ascension des Arcs. C’est très très bien.
Dépêchez-vous de visionner ce reportage éphémère avant que ne tombe le couperet « cette vidéo n’est plus disponible ». Si vous préférez faire l’économie du foot, de la voile, du hockey, du golf et du kayak, allez directement au repère 4’40’’. La séquence de vingt-huit secondes se termine par l’arrivée de notre belle équipe. Hip hip hip hourra !


Je fais une nouvelle fois le vœu qu’une équipe de reporters, du service public par exemple, consacre l’un de ses excellents reportages à cette fête unique de la Course du Cœur pour évoquer le don d’organes. Mieux, je suis persuadé que quatorze salariés pourraient constituer une belle équipe sportive et vivre en immersion totale une expérience marquante. Alors j’ose un message personnel : si Daniel Bilalian, directeur général adjoint chargé des sports de France Télévisions, cherche un capitaine pour guider une équipe dans le cadre d’une première participation, je devrais être en mesure d’annuler tous mes rendez-vous de fin mars 2013 !
Frédéric Lesur

4 commentaires:

  1. Fred, tu vas me reconnaître très vite...
    Bonsoir Fred, les cousins,
    Je n'étais pas là cette année mais je n'oublie pas les amis du coeur.. Alors Bravo à votre équipes pour la belle aventure que vous avez vécu cette année encore..
    Félicitations également à Anne pour cette première année en tant que capitaine..!
    Pour ta remarque sur une équipe du service public dans un futur proche, je veux bien m'associer avec toi pour les driver, s'il le faut..!!
    A l'année prochaine pour la CdC 2013...!!
    Bien Amicalement
    Didier (équipe GDFSUEZ)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Didier, je t'ai effectivement reconnu dès la première ligne. Tu nous as manqué.
      L'équipe GDF Suez est définitivement irremplaçable. Elle remporte une nouvelle fois le Trophée "Top Sympa" malgré ton absence. Alors quand tu reviendras, autant créer un nouveau trophée "presqu'aussi sympa que GDF Suez" réservé aux autres équipes !
      À très vite,
      Fred

      Supprimer
  2. Bonne idée Fred !!
    Ce serait surement un moyen fantastique de promouvoir le don d'organes.
    Enfin, si Daniel Bilalian cherche un consultant en épreuve costumée, je peux leur proposer mes services lors d'un séminaire de 8 jours aux Seychelles pour préparer cette étape.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fabrice et Fred,
    j'ai suici de très près vos exploits, encore bravo à tous et merci pour ces messages positifs que vous avez contribuer à faire passer. On sent, même derière l'ecran, cette generosité, cette envie qui vous a animé.
    merci des mettre encore une fois ces valeurs en avant.
    Pierre

    RépondreSupprimer