jeudi 13 janvier 2011

J-62 : Janvier, le temps des bonnes résolutions


(Enfant des écoles en Bourgogne affichant leurs cœurs
pour soutenir les malades en attente de greffe).


Le mois de janvier commence par les flonflons « Réveillon, cotillons et bonnes résolutions ». Qui de vous n’a pas décidé, une flûte de champagne à la main de boire moins l’an prochain, de vous remettre au sport dès demain, d’écraser votre dernière cigarette, de ne plus vous moquer des footballeurs à la télé, et surtout d’être bon et de consacrer du temps aux autres ? Et pourquoi pas tout à la fois ? Sur internet, vous trouverez même des générateurs aléatoires de bonnes résolutions, afin de vous aider à trouver d’autres bonnes résolutions, comme s’il n’était pas déjà suffisamment difficile de tenir celles qui ont du sens !
Pour ma part, après l’expérience de 2009, j’ai décidé d’ouvrir à nouveau un blog sur la Course du Cœur et de le faire vivre. Parce que je sais que résolution-là, je saurai la tenir au moins deux mois !
La formidable épreuve pour soutenir le don d’organes démarre dans moins de neuf semaines. Notre entreprise RTE a reconduit son engagement pour cette cause en inscrivant une équipe complète pour la cinquième année consécutive. Quatorze coureurs prendront le départ de Paris le mercredi 16 mars pour 750 km d’effort collectif jusque Bourg Saint-Maurice les Arcs, de sensibilisation dans 200 communes, et de bonne humeur festive.
Frédéric LESUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire