samedi 15 décembre 2012

J-102 : Nouvelle campagne pour Fondation Greffe de Vie

Non, je ne suis pas à nouveau obnubilé par les lauréates des concours de beauté. L'Agence Change a publié il y a une dizaine de jours trois visuels d'une nouvelle campagne pour la Fondation Greffe de Vie.

Visuel Fondation Greffe de Vie (réalisation Agence Change)
Le message est explicite :
"On ne sait jamais qui sera le donneur ou le receveur.
Don d’organes : nous sommes tous d’accord pour recevoir. L’êtes-vous pour donner ?
En 2011, 16 371 patients en attente et seulement 1 572 donneurs.
Pour recevoir, il faut des donneurs. C’est la solidarité."

Visuel Fondation Greffe de Vie (réalisation Agence Change)
Les curieuses créatures bicéphales mettent en avant le caractère universel du don d'organes : donneur et receveur doivent répondre à d'exigeants critères de compatibilité, mais il n'est jamais question de sexe, d'âge, de couleur de peau ou de religion. Le principe de l’anonymat s'applique en France. Le receveur ne peut connaître l'identité du receveur, et la famille du donneur ne peut connaître celle du receveur.

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire