lundi 10 décembre 2012

J-107 : Une Miss France ambassadrice du don d’organes !

L’Express rapporte dans sa page Culture/Télé que la retransmission de l'élection de Miss France 2013 sur TF1 est arrivée très largement en tête des audiences avec 8,1 millions de téléspectateurs (avec un pic à 9,6 millions au moment du sacre), loin devant la soirée de clôture du Téléthon et ses 1,3 million de téléspectateurs…

© Photo L'Express, afp.com / Pierre Andrieu
Il y a sans doute plusieurs façons d’analyser ce résultat. Je ne me trouvais pas devant mon téléviseur samedi, mais j’ai lu depuis que la lauréate du concours de beauté et d’élégance de la filiale d’Endemol est une bourguignonne étudiante en deuxième année de médecine. Elle a déclaré vouloir profiter de son titre pour promouvoir la cause des enfants et les dons d’organes : « Si on en parle davantage, je pense que les mentalités peuvent changer ». Eh bien bravo ! Si les millions de téléspectateurs se sont posé à cet instant la question « Mais c’est quoi le don d’organes ? », j’ai une raison de me réjouir du succès de Marine Lorphelin. Je l’encourage à informer les Français que son statut lui permettra d’aborder au cours de son parcours sous les feux de la rampe pendant 365 jours. Il paraît même qu’elle est très sportive et pratique l’athlétisme depuis cinq ans ! Alors Marine, vous qui êtes bien plus que Reine de beauté, réservez dans votre agenda de rêve une heure pour courir avec les transplantés et les équipes de la Course du Cœur du 27 au 31 mars. A très bientôt !
Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire