Les campagnes de sensibilisation au don d'organes rivalisent souvent de créativité. Celle relatée hier vaut à Chiquinho Scarpa de figurer au Brésil dans le Top10 des actes marketing ou des phénomènes web de l'année ! Aujourd'hui, nous nous intéressons à un leader mondial JWT dont la filiale mexicaine réalisa en mai 2012 une campagne pour la Croix Rouge.
Les personnages du clip de trente secondes - des vers et des mouches - se veulent irrévérencieux, lâchés sur des organes comme dans un parc d'attractions. Au final, "Si tes organes doivent faire le bonheur de quelqu'un, que ce soit à une personne. Alors donne !". A penser que nous sommes éternels, ou à oublier la valeur de nos organes, si nous ne nous prononçons pas à temps pour le don d'organes, les bénéficiaires risquent d'être des bestioles peu ragoûtantes.
Campaña Gusanos, de JWT México pour Cruz Roja de México |
La campagne "Gusanos" (des vers) cible un public jeune avec un ton et des animations qui lui sont familiers.
Frédéric Lesur
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