samedi 28 décembre 2013

J-95 : Ces vers-là ne riment à rien

Les campagnes de sensibilisation au don d'organes rivalisent souvent de créativité. Celle relatée hier vaut à Chiquinho Scarpa de figurer au Brésil dans le Top10 des actes marketing ou  des phénomènes web de l'année ! Aujourd'hui, nous nous intéressons à un leader mondial JWT dont la filiale mexicaine réalisa en mai 2012 une campagne pour la Croix Rouge.


Les personnages du clip de trente secondes - des vers et des mouches - se veulent irrévérencieux, lâchés sur des organes comme dans un parc d'attractions. Au final, "Si tes organes doivent faire le bonheur de quelqu'un, que ce soit à une personne. Alors donne !". A penser que nous sommes éternels, ou à oublier la valeur de nos organes, si nous ne nous prononçons pas à temps pour le don d'organes, les bénéficiaires risquent d'être des bestioles peu ragoûtantes.
Campaña Gusanos, de JWT México pour Cruz Roja de México

La campagne "Gusanos" (des vers) cible un public jeune avec un ton et des animations qui lui sont familiers.

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire