vendredi 25 janvier 2013

J-61: Lettre du capt'ain Rockeur aux Survoltés

Chers Survoltés,

La course approche à grands pas et je me rends compte que je n'ai pas encore publié d'article dans notre blog. J'en profite d'ailleurs pour remercier Anne et Fred qui œuvrent régulièrement pour le faire vivre.
La course approche disais-je et j'aimerais vous faire part de ma modeste expérience "d'ancien" de la cdc.
Même si on vous l'a déjà dit, je pense qu'il y a la vie avant et surtout la vie après la cdc.
Pourquoi ? Oh là ! je ne saurais pas l'expliquer. C'est magique et la magie ne s'explique pas.

Fabrice Cigliano, l'Aurélienne Nature, Trets le 20/01/2013
Aussi, je pense que pour pouvoir vivre cet événement dans les meilleures conditions et l'apprécier à sa juste valeur, il faut s'y préparer.
C'est pourquoi j'insiste vraiment sur votre entraînement. Je pense qu'il faut au moins 3 entraînements par semaine. N'hésitez pas à faire également une à deux courses par mois.
On ne recherche pas la performance, on n'est pas là pour battre des records. On doit juste pouvoir courir avec plaisir, joie et bonne humeur.

Au niveau de l'entraînement, je pense que vous pouvez varier les plaisirs : sorties longues, fractionnés courts et longs, travail de côtes...
Vous pouvez également essayer de courir à différents moments de la journée et de la nuit.
Je vous invite vivement à courir de nuit à la frontale, en effet, les sensations sont vraiment différentes et il me semble profitable d'avoir connu cela avant la cdc.
Pour les plus courageux, vous pouvez également essayer de ne pas dormir 2 nuits consécutives et d'aller courir 22 km dans les Alpes par -10°C...!

Tout cela pourquoi? Pour que tous ensemble nous profitions pleinement de cette magnifique aventure!!

Pendant la course, n'hésitez pas à vous rapprocher des autres équipes,  je pense notamment à l'équipe des greffés...votre motivation pour le don d'organes n'en sera que plus forte.

Enfin, soyez fiers de ce que vous allez faire, échangez, partagez cette expérience avec vos proches, vos amis, vos connaissances et vos collègues.

Ensemble, nous ferons avancer le don d'organes...

A très vite les Survoltés !

Fabrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire