jeudi 10 février 2011

J-34 : Un Cœur qui bat, prolongations


Le docu-fiction de France 2 ne s’est pas imposé face aux intouchables Experts de Manhattan, ni même Louis la Brocante ! Mais est-ce ceci que l’on attendait ? Je retiendrai que le service public a réussi à informer 2,6 millions de téléspectateurs, et qu’autant de personnes auront vraisemblablement partagé leur ressenti avec leurs proches du petit écran. Certains auront dit « oui, bien sûr que je suis prêt à faire don de moi ». C’est tellement important de l’avoir dit ! Peu d’occasions se seront présentées ces dernières années pour toucher autant de Français.

Je ne sais pas combien de temps cette page web restera valide et accesible sur le net, mais j’ai envie de la signaler. France 2 nous propose de revoir des extraits :

Des pages sont consacrées à la transplantation cardiaque et aux principales étapes de cette étonnante histoire. Une page de liens vous ouvrira la voie vers de riches informations (vous retrouverez notamment le lien vers Trans-Forme organisatrice de la Course du Cœur ), puis une page bibliographique propose des livres marquants pour aller toujours plus loin.

Enfin, un forum est mis en place jusqu’au 13 février pour poser vos questions aux greffés, aux familles de donneurs, au personnel médical et aux auteurs du film. Une belle initiative.

Frédéric LESUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire