lundi 30 janvier 2012

J-58: Une autre façon de courir…

Le 20 novembre dernier, les athlètes de l’ASC Balan (mon club) et l’association « Courir pour toi » avons participé à la 30ème édition de la course « Jogg’ile » dans le parc de Miribel (merci Samuel pour nous avoir fait connaître ton association…).
Nous avons accompagné Benjamin et Alexandre, deux enfants handicapés. Ils étaient tous les deux confortablement installés dans leur « Joëlette ». Ce jour-là, le chronomètre était secondaire, les sourires de nos deux passagers sous les applaudissements des spectateurs à l’arrivée ont suffi à nous combler !
Forts de cette expérience, quelques coureurs de l’ASC Balan ont accompagné hier Patrick, le fils de notre chronométreur, sur le parcours du « Trail des Lônes » près de Balan, toujours dans cette fameuse « Joëlette ».

 
 « Courir pour toi » est une association loi 1901 fondée en 2003.
Cette association a mis en place des parrainages avec les plus grandes courses à pied de France, faisant appel à la générosité des coureurs sur le principe 1 coureur – 1 Euro. L'argent récolté est alors reversé directement à trois associations se battant pour faire avancer la recherche contre les maladies génétiques. Ces associations sont l'AFM, Vaincre la Mucoviscidose, et la NAFSEP (Sclérose en plaques).
En plus de continuer à maintenir des parrainages avec les courses de montagnes, (Marathon du Mont Blanc, Ultra-Trail du Mont-Blanc®, montée du Laudon etc..) et de récupérer des fonds pour aider la recherche, « Courir pour toi » propose au cours de l'année d'emmener des personnes à mobilité réduite sur des balades, des randonnées, des courses, afin que les joies de la montagne, la beauté des paysages, les sensations de liberté que procurent ces espaces, soient partagées entre tous, valides ou en fauteuil.
Pour cela nous utilisons des « Joëlettes » inventées par Joël Claudel, fauteuils spécialement conçus pour la randonnée avec deux brancards et une roue centrale. Ces fauteuils sont quelque peu modifiés pour pouvoir les utiliser sur des terrains accidentés.

Une autre façon de courir, une autre façon de partager, de donner, mais surtout de recevoir!!!

Lionel Salmon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire