lundi 16 janvier 2012

J-72: Vous avez dit corrida ?



On dit souvent que l’hiver est la saison des cross et des corridas. Si la notion de cross est plutôt populaire, celle de corrida l’est nettement moins. Corrida, corrida ? Y aurait-il des taureaux ? Une mise à mort ? Et qui joue le rôle du matador ?
Je rassure les non-initiés : la corrida est bel et bien une course, mais pas une course de taureaux. SI elle compte de nombreux aficionados, elle ne s’illustre par aucune forme de violence ni humaine ni animale.
Alors, qu’est-ce qu’une corrida, si ce n’est une simple course ? eh bien, il semblerait qu’il n’y ait pas de formalisme bien précis pour ce type de manifestation. Je dirais qu’il s’agit le plus souvent d’une course à pied qui se déroule sur un parcours tracé en ville, avec plusieurs tours où les derniers sont rattrapés par les premiers… a priori, elles peuvent avoir lieu toute l’année, mais elles sont plus souvent organisées en décembre-janvier sous un mode plutôt festif, avec notamment des déguisements…
La distance à parcourir proposée est souvent relativement courte de façon à ce que la corrida soit accessible à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes.
Et pourquoi vous parler de corrida aujourd’hui ?
Eh bien, c’est à cause de Lionel…
Lionel habite dans l'Ain, et court à Balan, à l'ASC BALAN. Son club organise chaque année une corrida (vous noterez qu'il s'agit cette année de la 9ème édition) et il paraît que l'ambiance y est toujours super. Alors, chers amis sportifs, à vos baskets: c'est l'occasion idéale de courir dans la joie et la bonne humeur. Pour info, Balan est un village à 30 km de Lyon...


Voilà, j’espère que vous avez tous envie de venir. Et pour ceux qui me diront « mais, vous avez dit Lionel ? Qui est Lionel ? », je les invite à consulter ce blog dans quelques jours…
Suspense !

Et n'oubliez pas le proverbe du jour: "Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire"!

Anne Bougeret

3 commentaires:

  1. Si si il y aura des taureaux lâchés dans les rues de Balan... A deux jours du Nouvel An Chinois, les coureurs nés en 1937, 49, 61, 73, 85 et 97 sous le signe du buffle se frotteront aux taureaux de l'astrologie tropicale du 21 avril au 20 mai. Et d'ici qu'un célèbre fournisseur autrichien de soda s'invite aux stands de ravitaillement, on y verra rouge à Balan !
    A très bientôt Lionel...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes et à tous, rassurez-vous, il n'y aura vraiment pas de taureaux lachés dans les rues de Balan, alors venez nombreux!!!
    De plus, une fois n'est pas coutume, je serai en tête de la course... puisque j'ouvre la course en moto...

    A très bientôt,

    Lionel

    NB:Merci à Anne pour cet article.

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'il s'agit de Lionel Salmon qui était notre remplaçant en 2009

    cyrille (nantes)

    RépondreSupprimer