vendredi 27 janvier 2012

J-61: Témoignages croisés des capitaines

François- Régis (1er à gauche) et François (3ème sur la photo)

Un message de François THIERY, capitaine de la 1ère équipe RTE engagée sur la CDC (2007)
Je vois que l’équipe CDC 2012 est affichée, cela n’est jamais facile de faire le choix des participants…
Depuis 2006, date à laquelle nous avons participé pour la première fois à la CDC avec nos amis d’APHP, RTE a su faire preuve d’implication dans la promotion du don d’organes.
Nous pouvons être fiers de notre participation à la course du cœur durant ces 6 dernières années.
Cette participation, pour un coureur, est véritablement un grand moment de partage et de convivialité associé à l’effort sportif.
Je te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir en tant que capitaine.
J’espère être des vôtres fin mars pour le prologue afin de vous encourager.
Un message de François-Régis MOUCHET, capitaine 2008 et 2009

En 2006, une formidable idée de la DICAP a permis d’initier pour RTE un engagement sur la course du cœur qui se renouvelle à l’occasion de notre septième participation en 2012. Encore cette fois, les nombreuses candidatures montrent tout l’intérêt que les salariés de RTE portent à la cause du don d’organes.
Pat' et F-R, autour de Dominique Maillard - mars 2009
(no comment sur le guignol derrière...)

Deux défis s’offrent aux coureurs sélectionnés : le défi sportif de rallier la capitale aux Alpes, mais surtout le défi de diffuser le message du don d’organes sur la course et au cœur de notre entreprise. Ces deux défis sont mis en valeur par la participation à l’épreuve de l’équipe de coureurs transplantés : les côtoyer pendant 4 jours et 4 nuits montre à tous les participants que le don d’organes permet aux greffés un retour à la vie, y compris à la vie sportive.
Coureurs de RTE et Anne, notre Capitaine, soyez assurés que des milliers de supporters de RTE s’associent à moi pour vous souhaiter une bonne course. De notre côté, si ce n’est déjà fait nous nous engageons à nous positionner sur le don d’organes et à partager notre décision avec nos proches : « donneur ou pas : je sais pour eux, ils savent pour moi »

Un message de Patrice MOTHU, capitaine 2010 et 2011
Notre participation sera exceptionnelle. J’en veux pour preuve, le changement de capitaine et, fait important, sa féminisation.
Anne connaît parfaitement les rouages des épreuves après ses 3 participations en tant que coureuse. Son sourire, son entrain et sa capacité à motiver sauront engendrer le dépassement de soi pour la noble cause du Don d’Organes.
J’ai eu la chance d’échanger avec l’équipe 2012. Elle a déjà son style et son empreinte sera figée dans l’historique sportif, associatif et bénévole des valeurs véhiculées par  RTE.
Je n’oublie pas nos amis de la DICAP qui s’impliquent, avec beaucoup d’énergie et de modestie, dans l’ombre de nos coureurs.
Chers coureurs, la voie 2012, menant de la capitale à nos cimes alpines, sera longue, froide, ventée, pluvieuse mais ensoleillée par vos efforts et par le soutien de tous les collègues RTE, par toutes les rencontres durant la course et surtout par la générosité des greffés.
Continuons à promouvoir le Don d’Organes afin que le sourire des greffés nous rappelle que la vie est la plus belle épreuve à vivre.

2 commentaires:

  1. Derrière le guignol qui n'est pas à un tour près...(FL), n'est ce pas François d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EH oh oui, bravo. Finalement, le trio des capitaines était rassemblé sur un plateau...

      Anne

      Supprimer