Trans-Forme propose le résumé de la journée en commençant par des images de nuit, lampe frontale et clignotants des voitures suiveuses pour assurer la sécurité des coureurs. Karine, greffée de la moelle osseuse et des poumons exprime sa joie de participer pour la première fois à la Course. La Chanson de la Licorne est entonnée avec les enfants de Grez-sur-Loing, avant le départ de l'étape des filles. Emmanuel (deux greffes de rein) revient sur sa liberté après la fin des dialyses, un beau témoignage de "nouvelle vie à fond". Olivier, greffé du foie, est accueilli par sa fille. Karine crève l'écran de facilité et de joie de vivre. Enfin, les pros du vélo en duo filent sous les vivats des enfants des villages venus apporter leurs cœurs en papier.
Les supporters des Survoltés apercevront l'accolade à l'arrivée de Jean-Pierre [0:53], Fabrice D. au petit-jour [1:47], Rizzou et Jean-Pierre à la Licorne [2:13], Rizzou au départ de l'étape des filles [2:37], en ligne droite [2:50], et à l'arrivée [2:56]. Anne prête sa main innocente à Olivier Coustère pour le tirage au sort de l'étape des Greffés pour laquelle Stéphane R. et Gilles encadrent Affande [4:08]. Gilles Florian et Agnès sont en renfort [4:19]. Belle participation collective avec Agnès, Anne, Stéphane R. et Gilles [4:35].
Retrouvez également les photos de la journée dans l'album Picasa de Trans-Forme.
Frédéric Lesur
Affande vous a chanté sa chanson ? Beau tirage en tout cas pour cette etape avec une belle histoire à ecouter pour Gilles.
RépondreSupprimerAvec le Don d'organe, c'est beaucoup de belles histoires qui durent !!