mardi 20 mars 2012

J-8 : Prévoyez la crème solaire

Aurélien m’a transmis les prévisions météo nationales à huit jours. Le résultat est étonnant : soleil absolu sur l’hexagone mercredi et jeudi pour le lancement de la Course du Cœur.
Prévisions météo à 8 jours : une belle promesse pour le départ

Décidément, le comité organiseur de Trans-Forme fait toujours mieux les choses. Le cru 2012 s’avère déjà extrêmement prometteur !
Il est plus difficile d’aller au devant des autres équipes et des coureurs greffés pendant les pauses lorsque la pluie nous cantonne à manger des nouilles froides dans les voitures couvertes de buée. Et que dire des tenues sportives qui ne sèchent pas sur les radiateurs pendant les nuits d’hôtel trop courtes ?! Je me souviens surtout de cette frustration en 2009 quand l’étape dans mon jardin La Clusaz - Aravis fut sagement annulée à quatre heures du matin à cause d’abondantes chutes de neige.
L’épreuve prend une dimension supplémentaire avec un grand ciel bleu. La fête à tous les étages. Faut-il y voir un pacte du Directeur de Course avec les Eléments pour compenser la difficulté d’un « parcours sélectif comme jamais » ? Les coureurs sont prêts. Leur paquetage comportera une crème solaire en plus de leur baume relaxant.
La sagesse nous incite malgré tout à prendre du recul sur la fiabilité des prévisions météo à huit jours. Samedi, l’indice de confiance sera plus raisonnable. Mais nous avons tellement envie d’y croire !
Frédéric Lesur

1 commentaire:

  1. Si ça continue comme ça, moi je vais prendre les tongs pour courir...

    RépondreSupprimer