Pierre Traversaz, coureur toulousain 2011, a réalisé l’année dernière un récit à chaud de ses aventures au sein de l’équipe RTE et il est heureux aujourd’hui de le partager avec vous.
Voici la suite du récit : samedi après-midi à dimanche midi
Après c'est repas rapide aux Rousses dans le magnifique fort puis après quelques débats sur la meilleure route, descente musclée vers Annecy. Sieste à l'hôtel, puis nous retrouvons Céline qui fera la dernière nuit avec nous. Comme d'habitude, massage, repas et au moment de partir se coucher, je cherche le classement car nous étions 2èmes ou 3èmes depuis le début et notre journée s'était bien passée. Je croise notre capitaine qui arrive. Visiblement ça a coincé sur le marathon des cimes, un peu le même principe que celui de la veille pour nous, mais sur 60 km et à 10. Il y a eu de la « casse » et nous devons nous trouver des solutions. Un peu déçu forcément, mais the show must go on et puis c'est dans ces moments-là qu'on voit les équipes qui savent se sortir les tripes. Donc discussions dans la camionnette puis la chambre.
Bilan, je laisse la première étape montagne à Nicolas, elle est moins dure que la suivante qui me revient finalement. Fréderic fera la sienne avec un joker providentiel, et le dernier relais en 4*5,5 km sera fait par Fabrice pour les 2 premiers puis Nicolas et enfin Fabrice.
Arrivés à Bourg saint Maurice pour le repas, nous apprenons que le relais des "B" et "C" du matin s'est également très bien passé. Nous mangeons tous ensemble puis départ pour la montée finale. Le classement est fait et on sent déjà la fin et la nostalgie arriver. La montée se fera donc au feeling avec bon nombre d'équipiers qui feront bien plus que le kilomètre qui leur était attribués, Céline mettra également les baskets pour courir avec nous et Jérôme fera quant à lui l'intégralité de la montée jusqu'aux Arcs. Là c'est l'arrivée avec congratulations générales, suivie d'un pot de la part de SERAA/TERAA au nom de l'entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire