mardi 26 mars 2013

J-1 : RTE Cœur Défense a répondu OUI

Faire du parisianisme et prêcher pour une chapelle, cela ne me ressemble pas. RTE marque son engagement pour la Course du Cœur pour la huitième année consécutive, et je ne retiens que cela. Néanmoins, à la veille du prologue, j'ai envie de parler de mes collègues de Cœur Défense et de l'exemple de mobilisation qu'ils donnent. Chaque année, j'ai le plaisir de les retrouver nombreux au Trocadéro. 

Le tee-shirt des collègues qui viendront soutenir les Survoltés
2013 enregistrera un record puisque ce n'est pas moins de cinquante salariés qui enfileront un tee-shirt prévu à cet effet, et s'élanceront pour les 4,5 premiers kilomètres du prologue ou 13 km jusque Meudon pour les plus ambitieux. Je suis très heureux et fier de cette mobilisation bleue qui soutient les Survoltés et je le dis ! Oui au don d'organes.

Si chacun de mes cinquante collègues en informe cinquante à son tour, la chaîne pyramidale atteint la moitié de la population européenne en quatre coups ! Les pros de la "Théorie des six degrés de séparation" rétorqueront que la probabilité de trouver un proche pas encore informé se réduit très vite, mais ça n'est pas très grave... Rêvons.

Autre détail : Pour des raisons de sécurité routière (peloton de coureurs encadrés sur la chaussée), les organisateurs de la course souhaitent limiter la participation au prologue à vingt personnes par entreprise. Ne le dites à personne ;-) Nous serons prudents. On ne peut pas empêcher les gens d'être enthousiastes et de défendre une noble cause. En matière de comptage, les sources ne sont pas toujours très fiables. Pour une fois, nous communiquerons des chiffres inférieurs à ceux des organisateurs. Merci à Trans-Forme, et merci à vous qui viendrez demain au Trocadéro !

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire