vendredi 22 mars 2013

J-5 : La composition des groupes

La Course du Cœur se déroule traditionnellement sur 750 km environ (l'équipe HP suggère le chiffre de 809 km sur le parcours prévisionnel à février 2013). L'épreuve se déroule sous la forme d'une succession d'étapes en lignes (à la manière du Tour de France cycliste) et de quelques relais volants (où les compteurs de vitesse s'affolent). N'imaginez pas un long périple ennuyeux en autocar d'où descendrait de temps en temps un coureur qui remplace celui en piste fatigué. La formule des étapes en lignes permet aux équipes de se côtoyer très régulièrement. Sauf exception, pour une convivialité maximale, une étape ne démarre que lorsque tous les coureurs de l'étape précédente sont arrivés.

Jérôme encadré par les voitures B et J en épreuve de relais (01/04/2012)

Les quatorze coureurs de chaque équipe sont répartis en trois groupes de quatre (A, B, C) et de deux jokers qui partagent la voiture J des deux accompagnateurs. Révisez votre alphabet. La remise des road books à la réunion des capitaines a donné le départ d'un exercice cérébral complexe qui se termine fatalement sur un tableur ! Fabrice y a sacrifié le premier cycle de sommeil de sa nuit, trop curieux de voir à quoi ressembleraient les groupes de ses Survoltés, en tenant compte des affinités et des compétences de chacun sur des étapes particulières. Voici les résultats de sa réflexion :
- A : Lionel, Fred, Jérôme, Eric,
- B : Anne, Ronan, Julien, Fabrice,
- C : Rizzou, Jean-Pascal, Jean-Philippe, Aurélien,
- J : Sylvie, Stéphane (+ Clémence, Gaétan).

Trans-Forme donne une liste indicative d'étapes où s'illustreront ceux qu'elle surnomme les "Strong", les "Cool" et les "Too much". Mais vous verrez que les quatorze Survoltés seront les plus cool, too much, extra strong et toujours happy face !

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire