lundi 18 mars 2013

J-9 : Patrice reprend du service chez les bénévoles

Après deux mandats de capitaine, il est difficile de rester les bras croisés et de regarder la Course du de loin. L’aventure est tellement enivrante, les contacts sont si enrichissants et l’émotion étant toujours présente, on ne peut résister à l’appel de parcourir 750 km entre Paris et les Arcs pour échanger sur le don d’organes.
Ayant eu la chance d’être coureur, capitaine et accompagnateur au sein des équipes RTE ces dernières années, quelle nouvelle action allais-je pouvoir mener pour soutenir cette cause importante ? - Pourquoi pas le bénévolat avec l’association Trans-Forme !
Ma candidature fut adoptée et je serai "popotier" (Certains disent  "popoteur"). Bref, j’ai le privilège d’être dans la grande équipe qui ravitaillera tous les coureurs, un poste stratégique pour le moral des troupes.
La première question vous venant à l’esprit ! "Mais Patrice sait-il cuisiner ?"
Point besoin de stage dans ces émissions de TV où les assiettes volent aussi vite qu’un coureur qui arpente le massif alpin ! Juste une bonne volonté, des talents cachés et quelques conseils précieux d’amis afin de chouchouter les coureurs durant 4 jours et quatre nuits.

Patrice (à droite) et ses deux mentors
Je vais donc enfiler un nouveau costume, au propre comme au figuré, et soutenir tous les coureurs.

Qu’on se le dise, mes encouragements seront fournis pour toutes les équipes, même si mon battra encore plus fort en voyant les couleurs RTE gravir les cimes enneigées.
Je suis très fier d’intégrer le groupe des bénévoles et de vivre ce périple autrement.
Et je vous donne donc rendez-vous à la célèbre popote qui sera haute en couleurs et sûrement le lieu le plus sympathique pour les retrouvailles.

Patrice Mothu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire