mercredi 13 mars 2013

J-14 : Sortie nature à Gémenos

Notre weekend d'intégration comportait une sortie dans la garrigue au départ de Gémenos, sur un magnifique parcours concocté par notre capitaine Fabrice. Sans trop dévoiler nos méthodes d'entraînement (je concède un indice : nous avons accompli la boucle dans le sens anti-trigonométrique ;-),  ce footing groupé nous a permis d'avaler 400 mètres de dénivelé et d'apprécier de beaux points de vue.

Cliquer sur la trace Google Earth pour l'agrandir
Nous nous sommes engagés dans le Vallon du Gour de Brest (où résonne le tonnerre des Survoltés), une destination très prisée des joggers l'été pour son parcours ombragé et son cours d'eau. Premier arrêt pour apprécier le décor pastoral.


L'échauffement une fois terminé, chaque Survolté a pu peaufiner ses derniers réglages sur un sentier en lacets : un bon petit galop à allure libre pour monter dans les tours et vérifier que nous sommes prêts pour les étapes les plus exigeantes de la Course du Cœur. Récupération en groupe, à quelques pas d'un pylône RTE.


Une fois le sommet atteint avec un beau point de vue sur Marseille, il est temps de redescendre le long d'une route forestière confortable : interdiction de se blesser si près de l'échéance du 27 mars.


Puis pour clore la matinée, séance briefing où le Capitaine a rappelé des règles de sécurité ainsi que nos prochaines échéances, et a donné le ton attendu : "Vous vous souvenez de happy face" ?! 


Enfin Fabrice et Clémence ont dévoilé nos équipements sportifs. C'est la dernière fois que vous voyiez des photos de Survoltés de toutes les couleurs. Dans deux semaines, ils porteront le maillot de RTE. J'espère que vous l'aimerez autant que nous.

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire