mardi 12 mars 2013

J-15 : La répète des costumés, les gammes

La Course du Cœur, ce n'est pas galoper comme des bourrins sur 750 km. Les étapes se disputent avec le sourire. Elles sont ponctuées de séances de sensibilisation au don d'organes et de moments festifs. Notre équipe a toujours accordé beaucoup d'importance à "l'Etape des Costumés". Les Survoltés font une priorité de ce point d'orgue de convivialité décalée et comptent bien reproduire le coup des Super Héros de l'an dernier.

Rocker Fabrice dans son solo légendaire avant Long Train Runnin', Bolozon 2012
Chaque équipe dispose de trois minutes pour séduire un jury féminin autour d'une prestation qui promeut le don d'organes. Ce qui était à l'origine un concours de déguisements est devenu au fil des années une prestation scénique de plus en plus appréciée : des textes touchants ou drôles, du théâtre, des chants, des musiciens parfois talentueux, et toujours beaucoup de cœur à l'ouvrage. Plus question d'improviser la chansonnette le matin de l'épreuve. Les grands groupes de rock sont nés au fond d'un garage, et nous n'avons pas dérogé à la règle. Fabrice nous a conviés samedi à une répète mémorable dans l'antre fait pour l'éclosion de talents. Merci à ses musicos Eric, Alain et Patrick pour leur patience ! Leur interprétation pendant les pauses ont fait de nous des Creeps et des Sultans of Swing.

Derrière le capitaine Rocker, des Survoltés qui révisent leurs gammes
Un coup d'œil dans le rétroviseur pour une rétrospective de nos meilleurs moments : le Haka du Cœur en 2008, le Gref We Can de 2009, et les Écossais à la cornemuse de 2010. Petit silence pudique sur le naufrage collectif de 2011 des Dalmatiens Vaches pourtant prometteurs sur le papier, qui a néanmoins permis de si bien rebondir en 2012 avec ses fantastiques Cat Woman, Flash d'Organ et associés !

Partitions et tablatures (photos Gaétan)
De quoi sera fait notre numéro de 2013 ? - Le secret est aussi bien gardé que celui d'un concept car au Mondial de l'Automobile. (Nos filles ont cultivé le souci de la surprise jusqu'à nous priver de leur chorégraphie, mais seront prêtes dans deux semaines !). Les Survoltés n'ont pas cédé à la facilité d'une reprise de High Voltage d'AC/DC : ce sera le seul indice.

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire