jeudi 23 janvier 2014

J-69 : Quelques mots sur le Christian Blachas du don d’organes

Il y a quelques jours déjà, notre Webmaster d’excellence, docteur ès prévisions & statistiques, nous annonçait une nouvelle ébouriffante. Habitués à la rigueur internationalement connue et reconnue de notre bloggeur fou, nous nous attendions à un nouveau recensement complètement dingue du type : entre les propriétaires de voitures noires et les propriétaires de voitures blanches, quels sont ceux qui ont été les plus pourvoyeurs de cœurs et de reins sur l’île de la Réunion entre Pâques 2012 et Noël 2013 ? Ou encore, à une énigme du type équations à x inconnues : en combien de jours l’ensemble de la population française aurait entendu parlé du don d’organes si chaque Français décidait d’en parler à 2 compatriotes, lesquels en parleraient eux-mêmes à 2 compatriotes ?
Bref, on s’attendait à du lourd. L’info était plus que cela : énoooorme ! Eh oui, la 50 000 ème page consultée sur notre super blog devait s’afficher sur le compteur le jeudi 23 janvier 2014, en première partie de journée. Bingo : score atteint…nous voguons d’ores et déjà vers la 100 000ème !  Notre Fred avait raison.
Et une fois n’est pas coutume, parlons un peu du papa prolixe de ce blog! Cet acharné de la stat du don d’organes, notre Christian Blachas de la course du cœur a rédigé près de 500 billets en bientôt 5 ans. Eh oui, ce blog a vu le jour en février 2009 à l’occasion de sa 2ème participation sous les couleurs de Rte. 

(crédit photo Médiathèque RTE / William Beaucardet)

Monsieur Frédéric Lesur, dit « Fred » est un passionné de course à pied (il va rougir, mais ne soyons pas timides : il détient toujours le record du marathon de son club « catégorie sénior » : 2h39’59’’ le 6/4/03). En complément de cela, sa belle plume, sa mémoire éléphantesque de rain man pour les dates, les nombres et autres chiffres en tout genre ainsi que son intime sensibilité pour la cause du don d’organes lui donnaient les atouts du parfait bloggeur !
Je voulais donc lui tirer, personnellement et au nom de l’équipe des Survoltés, notre chapeau.
Bravo Fred pour ton assiduité, ta curiosité et ton enthousiasme.
Je suis désolée de ne pas avoir introduit de tableau croisé dynamique ni d’analyse séquentielle dans ce billet, mais je sais que tu ne m’en voudras pas. Le sourire, c’est déjà un bon socle dans la vie !

Anne (la poulette)

2 commentaires:

  1. Je me charge du tableau croisé dynamique (forcement si c'est un survolté), en croisant les données du nombre de donneurs, le nombre de pages consultées, le temps sur marathon, et bien évidemment le nombre de coureurs au départ de la course du coeur. Je le finalise d'ici 4 à 5 ans...
    MERCI FRED !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que m'associer à ces félicitations!!!
    Rockeur, si tu as besoin d'un coup de main pour le tableau croisé dynamique...

    Merci Fred!!!

    Lionel

    RépondreSupprimer