Un duo créatif en matière de sensibilisation pour le don d'organes ? - C'est la fondation belge Reborn to be Alive qui confie une mission à l'agence Duval Guillaume d'Anvers, si souvent primée. Ce fut encore le cas en avril 2013 pour la campagne "Restez en ligne et sauvez huit vies". L'idée consiste, auprès d'entreprises qui l'acceptent, de modifier leur message d'accueil téléphonique pendant la semaine mondiale de la santé.
L'appelant est orienté vers un message d'attente : "Veuillez patienter (bis). Pffff, toujours attendre :-( : Pas cool hein ? - Mais attendre un organe c'est encore plus difficile". Puis une rapide information est donnée sur le don d'organes et rappelle notamment qu'un donneur peut sauver huit vies. Cinquante-deux secondes pour encourager à réduire les listes d'attente des patients.
Pour écouter le message, cliquer sur le bouton orange de lecture ci-dessous :
L'appelant est orienté vers un message d'attente : "Veuillez patienter (bis). Pffff, toujours attendre :-( : Pas cool hein ? - Mais attendre un organe c'est encore plus difficile". Puis une rapide information est donnée sur le don d'organes et rappelle notamment qu'un donneur peut sauver huit vies. Cinquante-deux secondes pour encourager à réduire les listes d'attente des patients.
Pour écouter le message, cliquer sur le bouton orange de lecture ci-dessous :
En Belgique, malgré les efforts des associations, 300 patients par an décèdent faute de greffon. C'est presque un par jour.
Frédéric Lesur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire