D'après le baromètre trimestriel réalisé par la Mobile Marketing Association France, 44% des plus de onze ans en France possèdent un smartphone en mai 2013, et la progression des tablettes dépasse 130% en un an !
Les grands événements culturels ou sportifs, les salons expositions, etc, ont désormais leur application. Les internautes mobiles la téléchargent et disposent d'un trésor d'informations à portée de main. Mais une fois l’événement passé, l'application perd très souvent de son sens et finit abandonnée jusqu'à suppression par l'utilisateur.
Les grands événements culturels ou sportifs, les salons expositions, etc, ont désormais leur application. Les internautes mobiles la téléchargent et disposent d'un trésor d'informations à portée de main. Mais une fois l’événement passé, l'application perd très souvent de son sens et finit abandonnée jusqu'à suppression par l'utilisateur.
L'agence Duval Guillaume et la fondation Reborn to be alive ont eu cette idée de proposer aux organisateurs des manifestations une seconde vie à leur application éphémère et inutilisée. Une mise à jour la transforme en "Reborn app" qui délivre alors une information sur le don d'organes.
(Cliquer sur l'affiche pour accéder à http://www.rebornapps.be) |
Cette façon très originale de toucher un large public a été primée à plusieurs reprises comme aux Cannes Lions, Capples Awards ou Eurobest Festival.
Frédéric Lesur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire