jeudi 17 mars 2011

J2 : Suivez la carte


Bonjour ! Après mon dernier billet posté à 01h15, je reprends du service dans notre QG mobile de Fontainebleau (ne poussons pas trop, il s’agit d’un hôtel – Oui Céline, tout s’est bien passé). Nos coureurs ont dû traverser cette nuit le Val-de-Marne et l’Essonne. Nous enchaînons sur la Seine-et-Marne et le nord de l’Yonne puis l’Aube avec l’objectif d’atteindre Troyes.
La Course du Cœur se dispute sous forme de petites étapes avec seize équipes engagées, à la manière du Tour de France cycliste. Les temps réalisés sur chaque tronçon sont cumulés pour un classement général. L’objectif reste avant tout la campagne d’information sur le don d’organes à travers les communes traversées.
Un grand merci aux collègues cartographes de Fabrice à TESE qui nous ont préparé un deuxième roadbook illustré en complément du pavé officiel. Cliquez sur la carte pour l’agrandir, vous aurez une bonne idée de notre itinéraire jusque dimanche aux Arcs.
Lisa et moi nous efforcerons de poster des brèves au fil de l’eau (car la Course est tout sauf un long fleuve tranquille). Suivez-nous sur le blog !
Frédéric

1 commentaire:

  1. Alors là, il n'y a plus aucun moyen de se perdre. Une carte aussi claire c'est presque la fin des GPS ! Le risque ultime : suivre une équipe qui se trompe de chemin. Même être en tête ne vous garantit rien, je me souviens de cette étape où après 3 km le véhicule de gendarmerie s'arrête, tous les coureurs se regroupent à sa hauteur, décision est prise de remonter dans les voitures et de retourner au rond-point où le fléchage avait disparu : une plaisanterie sans conséquence pour la caravane de la course du coeur ! juste un nouveau départ !

    RépondreSupprimer