"Amour égale sécurité", Jérôme Mesnager |
La Course du Cœur ♥ démarrera du Trocadéro le 16 mars. Pour patienter, vous pouvez assister aux défilés de la Fashion Week de Paris jusqu’au 9 mars. Les capitaines des seize équipes « sont montés à la capitale », non pas en fashion victims, mais pour participer hier soir à la réunion des capitaines. Nul doute qu’il fut question de sécurité sur les routes, nos coureurs devant cohabiter, jour et nuit, sur 750 km d’un espace asphalté qui ne leur est pas réservé.
Mon coup de cœur du jour va à cette vente aux enchères « Yellow Work Art » présidée par Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr. Vous ne pouvez pas avoir oublié cette campagne géniale de sensibilisation de l’Association Prévention Routière (APR) où un Karl Lagerfeld décalé posait revêtu d’un gilet « C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut sauver la vie ».
Soixante-cinq créateurs de mode de renom se sont mobilisés pour revisiter ces tenues rétro-réfléchissantes et les transformer en apparat chic & sexy. Le résultat est enthousiasmant et leurs créations ont été vendues hier au profit de l’APR.
L’œuvre de Jérôme Mesnager, fondateur du « zig-zag dans la jungle des villes » et maître ès pochoirs, pourrait habiller avec brio l’ensemble des bénévoles de Trans-Forme qui assureront la sécurité des coureurs.
Restez prudents pour que la Course reste une grande fête.
Frédéric Lesur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire