Départ étape des Filles 18/03/2010 |
Il ne vous aura pas échappé que nous célébrons aujourd’hui la Journée Internationale des Droits de la Femme. Alors bien entendu, il ne faut pas attendre le jour de fête d’un être cher pour lui dire qu’on l’aime. Pas plus qu’il ne faut attendre le 8 mars pour se préoccuper des droits de la femme. Et nous n’attendrons pas le 16 mars, date du départ de la Course du Cœur ♥ pour évoquer le don d’organes. Parlons-en autour de nous.
Les femmes sont omniprésentes dans la Course du Cœur : transplantées, organisatrices de Trans-Forme, commissaires de course, bénévoles et accompagnatrices, équipe de sensibilisation dans les écoles, artistes des spectacles, kinés, équipe médicale, et mille pardons à celles que j’aurais le malheur d’oublier.
Carré d'as gagnant RTE 2010 : Mireille, Anne, Valérie, Anaïs |
Bien évidemment, il y a les femmes engagées dans les seize équipes. Le règlement de la course prévoit la présence d’au moins une femme dans chaque équipe de quatorze coureurs. C’est ainsi que RTE a commencé avec Nathalie en 2007. Puis ce sont succédées Cendrine, Caroline, Anne, Valérie, Mireille et Anaïs. Cette année, Anne B., Anne R. et Aurélie donneront le meilleur d’elle-même et apporteront une touche de douceur à l’équipe RTE dans ce monde de brutes.
Certaines équipes sont parfois allées au-delà du jeu de la parité.
Le huit mars est un bon prétexte pour poster le dernier portrait féminin, c’est Anne B. qui s’en charge !
Frédéric Lesur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire