mardi 22 mars 2011

J3 : Marcel le Greffé m’a épaté

Simon, Jérôme, Fred L., Marcel
La Course du Cœur comporte quelques étapes courtes à l’occasion desquelles des binômes sont constitués entre un coureur greffé et un coureur entreprise. Jérôme a couru avec Simon, un jeune transplanté qui chante sa joie de revivre depuis six ans avec un nouveau foie.
Dans ma balade pour les accompagner (en off, j’ai aussi le droit de me dégourdir les jambes), nous nous sommes fait rejoindre par Marcel, un deuxième greffé pour le même prix. Marcel dispute sa douzième Course du Cœur. Il a repris un dossard Trans-Forme à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la Course, alors que je l’ai connu auparavant comme commissaire de course. Marcel fut greffé d’un rein à l’âge de vingt-six ans, à une époque où les médicaments anti-rejet faisaient défaut. Et depuis trente-six ans, il affiche une étonnante santé sportive. Faites le calcul, Marcel ne court plus en catégorie junior, mais je vois plus d’un vétéran 3 qui peinerait à l’accompagner sur un podium des courses du week-end. Impressionnant quand on sait que le truc de Marcel, c’est plutôt le vélo (trois titres de champion du monde des Transplantés). Son secret : une bonne hygiène de vie, bien se connaître et s’offrir un petit plaisir comme un verre de bon vin. Bravo Marcel. A l’an prochain !
Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire