mardi 12 février 2013

J-43 : Weekend du Cœur, la balade de la Belle Mer

Samedi matin, les organisateurs du collectif l’Emile Cœurs ont souhaité apporter un bol d’air à tous les "participants du nord" (Compiègne, Nancy, Vitré, Le Havre, Paris, Lyon…) avec une sortie pédestre "La Belle Mer" depuis la mairie de Montpellier jusqu’au front de mer de Palavas-les-Flots. Le soleil nous a accompagnés le long de ce parcours paisible d’une quinzaine de kilomètres, en bordure du Lez.


Les joyeux commentaires entre compagnons de cette sortie conviviale se sont tus au moment de traverser deux kilomètres d'une zone de nature protégée : plus que le bruit des pas dans cette belle immensité (et encore, bruit feutré des foulées gracieuses de nos silhouettes graciles)... 


Les amateurs ornithologues ont pu admirer des cigognes puis des flamants roses dans l'Étang du Méjean. Merci Paul pour cette sortie qui ressource !


N'allez pas voir dans cet instantané une chute malencontreuse de Laurent. Ce dernier est pilier de l'Equipe du Cœur de GDF Suez. D'habitude, un pilier se trouve plutôt en position verticale, mais Laurent a fait preuve d'une créativité inimaginable pour la recherche d'effets spéciaux dans les centaines de photos du weekend qu'il a mises en ligne pour Bloggy du Cœur.


A l'origine, le Weekend du Cœur était l'antichambre de préparation de l'Equipe Oracle à la Course du Cœur. Désormais, Oracle est associé à Business & Decision et Digora pour un collectif Triple Cœur, et le périmètre du Weekend du Cœur, fort de son succès, s'est étendu afin de sensibiliser davantage de personnes au don d'organes. Retrouvez ici le récit de Delphine de cette journée en plein air.


La sortie pédestre s'est terminée au pied du Casino de Palavas-les-Flots (le don d'organes, tout le monde y gagne), avec le soutien de M. Christian Jeanjean, maire de Palavas, et de conseillers municipaux.


Les organisateurs ont poussé le sens du détail jusqu'à distribuer la soupe chaude du réconfort au pied du mini-télésiège qui relie les deux plages de part et d'autre du Lez. Impossible de ne pas faire le lien avec l'arrivée de la Course du Cœur aux Arcs dans sept semaines !


Nous n'avons pas eu le loisir de nous prélasser sur le sable chaud méditerranéen, un après-midi de sensibilisation au don d'organes nous attendait à Montpellier. Merci à toute l'équipe pour cette magnifique sortie découverte nature.

Frédéric Lesur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire