Douze mille allemands sont en attente d'un organe. L'Agence Saatchi & Saatchi de Francfort a réalisé cette affiche pour la Fondation Fürs Leben (= "Pour la vie") en janvier 2013. Un électrocardiogramme s'éteint, l'autre redémarre. Les deux sont liés par la générosité de l'acte du don, sans lequel le "flatline ribbon" resterait désespérément plat.
("Flatline ribbon", Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir) |
A cinq semaines du départ de La Course du Cœur, l'hiver paraît long. Qui n'a pas rêvé de marcher ou de courir en bordure de littoral pour un bon bol d'air iodé ? En 2008, Fürs Leben s'appuyait sur ce visuel pour rappeler le cadeau d'une vie.
("Le cadeau de ma vie : un poumon") |
Selon un sondage commandé par le centre fédéral allemand de l'éducation de la santé, 70% des Allemands seraient prêts à faire don de leurs organes après leur mort. Mais seulement 22% possèdent une carte de donneur d'organes (le consentement présumé n'est pas adopté comme en France). Environ la moitié de nos voisins germains ne se sentent que modérément informés sur le sujet.
Frédéric Lesur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire