L'actualité braque régulièrement les projecteurs sur des personnages qui façonnent le monde mais dont la philanthropie n'est pas le premier trait de caractère qu'en retiendra l'Histoire.
Des créatifs de pub s'en sont emparés pour réaliser ce grand écart improbable avec la générosité du don d'organes. En chacun de nous, et même chez les tyrans et despotes, se cache quelque chose de bon : des poumons, un foie, un rein qui peuvent sauver des vies. A ce jeu-là, l'Agence Duval Guillaume de Bruxelles réussit un nouveau coup d'éclat pour la Fondation Reborn to be alive (2010).
("Kim Jong-Il" par Duval Guillaume Bruxelles pour Reborn To Be Alive) |
La même année, CLM BBDO de Boulogne-Billancourt avait réalisé trois affiches pour la fédération France ADOT, avec le slogan "Il n'est jamais trop tard pour devenir une personne meilleure". Des tatouages racistes, homophobes ou xénophobes, barrés d'une cicatrice laissent entendre que quelque soit le passé de la personne, il existe une rédemption possible par le don d'organes, et une chance de devenir quelqu'un de bien. Au-delà des croyances ou accointances de chacun, seul le don compte.
("Tatouages" par CLM BBDO pour France ADOT) |
Retenons cette citation de George Eliot : "il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". Si vous ne vous êtes pas encore déclarés donneurs, faites-le maintenant !
Frédéric Lesur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire