Je mène un petit REX auprès des « anciens » sur l’organisation des voitures et la gestion de cet espace de vie réduit.
Pour une entrée en matière sur le ton humoristique, je vous soumets le témoignage de Fabrice, coureur du groupe A en 2011.
« Le véhicule des A était très bien rangé au début !
Les valisettes dures dessous, les sacs mous dessus et les vélos bien calés pour ne pas les abimer.
Nous avions chacun un petit sac dans lequel nous prenions nos effets pour la journée (vêtements de rechange, chaussettes, déodorant, trousse à maquillage, nécessaire à manucure, etc).
Bien évidemment, nous avions pris le soin de porter sur nos affaires des repères pour ne pas les confondre avec celles des autres. A ce sujet, nous avions élaboré un code entre nous et que nous pouvons partager maintenant qu’il a fait ses preuves.
Quand on a tous le même sac...
En effet, il fallait trouver un code qui permette à chacun de trouver à coup sûr son équipement, nous avons alors envisagé de numéroter nos habits, mais qui serait le n°1, le n°2, le n°3 et le n°4 ? Trop difficile pour décider. Après, nous avons pensé aux lettres, et là, pan la même problématique ! Bref, au bout d’1 heure de recherche, nous avons pensé, et là ce fut un vrai coup de génie, que le mieux était d’inscrire nos noms de famille sur les étiquettes de nos vêtements. Mais chut c’est notre secret !!!
La voiture A resta correctement rangée tout au long de notre périple.
Lors du marathon des Cimes, comme nous n’étions que 4 à courir, nous avons décidé de ne pas déplacer les fauteuils, bon c’est surtout qu’on n’arrivait pas les démonter. Cela dit nous avons trouvé (encore un coup de génie) une technique de rotation qui permettait à chacun de se reposer au moins 15 secondes de rang…ce qui avouons-le, est un véritable exploit.
Enfin, pour terminer, je crois que si notre véhicule est resté relativement bien rangé, c’est que nous avions convenu dès le départ que notre vie pendant 4 jours et 4 nuits aller se passer dans cet espace d’environ 1,58 m3 et qu’il fallait le préserver en état le plus possible."
Anne B.