samedi 25 février 2012

La Tour-de-Salvagny, terre de plus en plus cross

Dimanche 19 février, l’AC Tassin-la-Demi-Lune et la ville de La-Tour-de-Salvagny ont accueilli les Inter-régionaux centre-est (Rhône-Alpes Auvergne), autrement appelés demi-finale des championnats de France…
Plus de 1 200 crossmen ont couru avant que le cross court féminin s’élance sur le parcours relativement difficile et très boueux du Parc de l’hippodrome.
Qualifiée lors des régionaux à Aix-les-Bains le 5 février, me voilà donc au départ à 16h05  en tenue légère. Il fait un peu frais (2°) mais il y a du soleil et j’ai une réputation à tenir « short-maillot à tous les cross ».
Le départ est donné, c’est parti pour environ 3.3km, soit une petite boucle et une grande boucle.
A  la fin de la petite boucle, on nous donne les positions, je suis 35ème.
Une fille abandonne à côté de moi, elle sait que la qualification, ce ne sera pas pour cette année. Ca me fout un petit coup au moral, mais je ne vais pas m’arrêter pour ça. Je pense à tous les gens malades qui aimeraient bien courir à notre place, en 10 secondes me voilà remotivée.
Je repars à fond, je double des filles sur les parties pas trop boueuses du parcours, je me fais dépasser dans les mares de boue.
Au final je finis 33ième  je suis crevée donc plutôt contente de ma course.
Heureusement que la boue c‘est bon pour la peau car j’en ai même sur le front.

Prochaine compétition sur route à Villeurbanne avec l’équipe de la course du cœur.
Vivement le 18 mars!
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire