mercredi 8 février 2012

J-49: Snow cross en Rhône-Alpes

La neige et un froid glacial se sont installés sur la métropole, mais l’équipe RTE de la course cœur, très motivée, a tout de même couru ce weekend. Entraînement pour certains, compétitions pour d’autres.
Lionel et moi-même étions au rendez-vous des championnats Rhône-Alpes de cross-country dimanche 5 février à Aix-les-Bains.
Il faisait un froid à ne pas mettre un demi-fondeur dehors, et pourtant sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains, il y avait du beau monde, ainsi que de belles courses.
Lionel a pris le départ de la première course de la journée, le cross « Vétéran masculin » pour un parcours de 9400 m. Les vétérans se sont déplacés en masse, et c’est un gros peloton qui s’élance à 11h.

Les vétérans au départ. Celui qui trouve Lionel gagne un footing par -10° !!



Attention !!! En athlétisme « vétéran » ne veut pas dire vieux !! (On est vétéran à 39 ans, pas comme dans les publicités à la télévision).
J’arrive plus tard dans l’après midi, vers 14h30, pour encourager les filles du club qui courent le cross long.
Le départ de ma course, le cross court féminin, est prévu à 16h05. J’espère courir les 3 km en moins de 11 minutes.
Je vous fais un petit résumé de ma course.  
Je suis très frileuse, alors j’ai mis le bonnet, les gants de ski, le cache nez...enfin bref la panoplie du randonneur canadien pour affronter les - 10°c avec un vent de 30 km/h.
15h05 c'est l'heure de s'échauffer, 40min d'échauffement progressif sur le parcours.
Je me rends compte assez rapidement, que les pointes seront pas de trop pour affronter le soleil neigeux.
16h00 hop hop hop, j’enlève les 10 couches !! Je grelotte un peu !! vivement le départ !!!
Je me retrouve parmi une soixantaine de concurrentes sur la ligne de départ, sans trop de touristes...
Je décide de partir vite, mais pas en tête, car je reconnais quelques élites.
 Le cross court féminin, avec en arrière plan le Revard enneigé
Je me retrouve en milieu peloton, je ne suis pas trop mal. Je décide d’accélérer, mais il n’est pas aisé de doubler dans la poudreuse !!! J’arrive dans la grande ligne droite avec le vent de face, sourire crispée, pas de concurrentes pour m’abriter (gla gla gla !!!!)
 La grande ligne droite avec le vent de face
A 500 m de l'arrivée, je lance le sprint, on sait jamais si ca revenait par derrière. Au final, j'arrive à fond et assez contente de ma prestation du jour.
Confirmation du jour : le cross court c’est vraiment cool !!! 
Je termine 31ème, qualification aisée et j'ai le droit de revenir pour la demi-finale des France dans 15 jours à la Tour de Salvagny (Rhône) !!
Anaïs

1 commentaire:

  1. Félicitations pour ta course Anaïs !!
    3 km en 11 minutes, moi, ça me laisse rêveuse !!
    Anne R

    RépondreSupprimer