samedi 25 février 2012

J-32 : Un rallye du coeur



Toutes les occasions sont bonnes pour faire parler du don d’organes. Certains courent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. D’autres collent des autocollants OUI AU DON D’ORGANES sur le capot de leur bolide, prennent le volant et se lancent dans un rallye… Et pas n’importe lequel, s’il vous plaît, celui de Monte Carlo historique ! C’est notre collègue lyonnais Fabrice Durand qui a eu cette bonne idée de profiter des espaces libres sur sa belle R5 TS rouge rutilante pour promouvoir le don d’organes.

Passionné de belles cylindrées et de sensations fortes, Fabrice s’est engagé le 28 janvier dernier dans ce rallye d’une semaine, au départ de Turin. Mais pourquoi une R5 ? « J’ai étudié la liste des véhicules autorisés et identifié les moins représentés. Voilà comment je me suis mis en quête d’une R5 TS...simplement pour être sélectionné! », plaisante notre pilote. « C’est un beau projet, un gros challenge mais avant tout un loisir. Je ne joue pas la gagne », précise t-il. « La 1ère victoire a été de restaurer la voiture ». Et comme Fabrice aime les surprises, il a déniché son copilote sur Internet, dans un forum. Ils ne s’étaient même pas rencontrés avant le départ !
Finalement, tout s’est bien passé…évidemment. Beaucoup d’émotions, de plaisir et de frissons (les conditions météo étaient ardues cette année avec l’épisode neigeux !) et de belles rencontres (les autocollants Transforme ont fait parler !)…et qu’une envie : repartir l’année prochaine.
Bravo Fabrice !
Anne B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire